Accueil Actu Magazine Culture

Le parquet d'Anvers saisi le juge d'instruction après le décès à Tomorrowland

Une instruction judiciaire a été ouverte à la suite du décès du collaborateur de Tomorrowland retrouvé mort sur le camping réservé au personnel. "Il s'agit probablement d'un décès lié à la drogue", communique le parquet samedi. La victime est un homme de 26 ans.

Le labo et le médecin légiste se sont déplacés sur place dans la nuit de vendredi à samedi pour effectuer les premières constatations. Ces dernières laissent penser qu'il s'agit d'un décès provoqué par des stupéfiants, précise le ministère public. Aucune trace de violence n'a été décelée sur les lieux.

Le parquet anversois a saisi un juge d'instruction qui commandera une autopsie et une analyse toxicologique afin d'éclaircir davantage les circonstances de la mort.

Le célèbre festival de musique a annoncé aux alentours 03h00 la douloureuse "perte d'un de ses collaborateurs". Les services de secours n'ont pas pu sauver la vie du jeune homme. "Avant tout, nous compatissons avec la famille et les amis. Nous leur adressons nos condoléances", a déclaré la porte-parole de Tomorrowland, Debby Wilmsen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.