Accueil Actu Magazine Culture

Mustii représentera la Belgique avec le titre "Before the party's over"

Le chanteur Mustii a présenté mardi la chanson qui représentera la Belgique lors de la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson, au cours d'une conférence de presse organisée par la RTBF. Sous le titre "Before the party's over", l'artiste défendra un morceau tout en contrastes, à la fois "puissant et mélancolique".

"C'est un sentiment énorme de pouvoir tout libérer", a affirmé Mustii, après la projection de son clip, dévoilé pour la première fois au public. "A partir de maintenant, l'objectif premier est d'aller en finale", a-t-il ajouté.

L'artiste se produira d'abord lors de la demi-finale du concours, le 9 mai prochain, aux côtés des candidats de 15 autres pays participants. Il devra alors tenter de se qualifier pour la finale du concours, qui se déroulera le 11 mai à Malmö, en Suède.

"Plus on écoute sa chanson, plus on l'aime", a quant à elle affirmé la directrice du pôle contenus de la RTBF, Sandrine Roustan. "Mustii est un artiste singulier, avec un univers extraordinaire. C'était une évidence de le sélectionner comme représentant de la Belgique à l'Eurovision cette année."

Au total, pour cette 68e édition du concours, 37 participants se retrouveront dans la ville de Malmö pour défendre les couleurs de leur pays. L'année dernière, l'événement avait rassemblé plus de 162 millions de téléspectateurs à travers le monde.

En parallèle à sa participation à l'Eurovision, Mustii se produira à l'Ancienne Belgique en octobre prochain, et à Forest National en février 2025. Il sera également à l'affiche du film "La nuit se traîne", de Michel Blanchart, aux côtés de l'acteur français Romain Duris.

La Belgique participe à l'Eurovision depuis sa création en 1956. Elle n'est toutefois sortie gagnante qu'une seule fois en 1986, avec le titre "J'aime la vie" de Sandra Kim.

À lire aussi

Sélectionné pour vous