Partager:
Des recherches sont en cours dimanche (heure locale) pour retrouver quatre Espagnols disparus dans un naufrage à l’est de l’île indonésienne de Bali vendredi. L’ancien footballeur et entraîneur Fernando Martín Carreras, âgé de 44 ans, et trois de ses enfants sont portés disparus et présumés morts depuis l’incident.
Les quatre individus se trouvaient à bord d’un navire touristique, lorsque celui-ci a coulé vendredi soir. Selon les autorités indonésiennes de l’île de Komodo, l’embarcation faisait route vers l’île de Padar. Sept personnes ont pu être sauvées, dont la mère des enfants disparus, un autre mineur, des membres d’équipage indonésiens et un guide.
Des pluies torrentielles compliquent les recherches
Dimanche, la troisième journée de recherches est consacrée à « déterminer le lieu du naufrage », a déclaré le chef de l’équipe de sauvetage à l’agence de presse espagnole EFE. Les quatre personnes disparues auraient été vues pour la dernière fois dans leur cabine. Samedi, plusieurs morceaux du navire ont déjà été retrouvés. Les recherches sont cependant compliquées par de forts courants, des pluies torrentielles et des vagues importantes.
Selon les premières constatations, un problème aurait été rencontré avec le moteur du bateau. Fernando Martín a été l’entraîneur de l’équipe B féminine du club espagnol de Valence. Dans un communiqué, le club s’est dit « dévasté » par cette nouvelle et a exprimé ses condoléances et son soutien à la famille et aux personnes impliquées dans l’incident.















