Accueil Actu Magazine Culture

"Skunk" de Koen Mortier sélectionné au festival du film Nuits noires de Tallinn

Le quatrième long métrage du réalisateur flamand Koen Mortier, "Skunk", sera présenté en avant-première au festival du film Nuits noires, ou Black Nights Film Festival, à Tallinn, en Estonie, a annoncé mercredi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). Le film pourrait remporter le grand prix de l'événement dédié à la jeunesse et aux enfants "Just Film", qui dépend du festival Nuits noires. Ce dernier se tiendra du 3 au 19 novembre.

"Skunk" est basé sur le livre du même nom de Geert Taghon, qui décrit ses années d'expérience en centre de psychiatrie médico-légale pour jeunes. Dans le long-métrage, le personnage principal, joué par Thibaud Dooms, se retrouve dans une institution pour mineurs.

Le film a été produit par la société de production de Koen Mortier, Czar Film & TV, sous la houlette de sa partenaire Eurydice Gysel. La musique a été composée par le groupe de métal courtraisien Amenra.

Le festival Nuits noires de Tallinn est le plus important événement international dédié au cinéma des pays baltes. Outre "Skunk", deux autres films flamands pour la jeunesse ont été sélectionnés : "Zeevonk" de Domien Huyghe et "Bim" de Tom Van Gestel. En août, le drame "Amal" de Jawad Rhalib était également annoncé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus