Partager:
Le jeu vidéo "Spookware" a remporté le prix du meilleur jeu de l'année vendredi, lors de la cérémonie des Belgian Game Awards qui se tenait à la Sucrerie de Wavre en présence de la ministre de la Culture et des Médias, Bénédicte Linard, du ministre du Numérique, Willy Borsus, et du secrétaire d'État à la Digitalisation, Mathieu Michel.
Développé par le studio Beeswax et sorti en octobre 2021, "Spookware" comprend une centaine de mini-jeux à l'ambiance railleuse sur le thème de l'horreur. Le jeu a également reçu le prix des meilleurs graphismes.
Le jeu d'exploration "Ghost on the Shore" a quant à lui été récompensé par le prix du meilleur scénario.
"Please, Touch The Artwork", puzzle mêlant logique et narration poétique, s'est vu félicité pour la meilleure bande-son et élu meilleur jeu "applied".
Le prix du meilleur jeu en réalité virtuelle ou augmentée est revenu à "Hubris".
Les étudiants derrière "9 Months" ont également été salués.
Le prix du studio le plus prometteur a été attribué à Godspear Games et celui de meilleur studio de jeu vidéo à Happy Volcano.
"You Suck At Parking", seul jeu de course où garer son véhicule est plus important que les compétences de conduite, a ravi le cœur du public.
Et enfin, le prix du meilleur jeu axé eSport est allé à "Warhammer 40K : Shootas, Blood & Teef" et celui de la meilleure compétition belge d'eSport à "Elite Series Div 1 LOL (Unlocked)".
Les Belgian Game Awards s'inscrivent dans le paysage du jeu vidéo belge depuis 2016 et sont coorganisés par les trois associations sectorielles régionales: Flega pour la Flandre, Walga pour la Wallonie et games.brussels pour Bruxelles.