Partager:
Une nouvelle salle de concert répondant au nom de OM ouvrira ses portes le 4 octobre 2023 à Seraing, en province de Liège, dans ce qui était anciennement la salle des fêtes de Cockerill, annonce lundi l'ASBL Wagon-Torpille, à l'origine du projet. Le lieu se composera de 3 salles distinctes pour une capacité totale de plus de 2.000 personnes.
Concrètement, la salle Trasenster, la plus grande du bâtiment, pourra accueillir 1.700 personnes alors que les deux autres espaces, nommés Louva et Club, pourront contenir respectivement 500 et 300 spectateurs. Un parking gratuit de 900 places, des casiers, un restaurant, trois bars et un espace extérieur pouvant accueillir des foodtrucks seront également à disposition du public.
Le groupe Oootoko, composé de musiciens locaux, aura la lourde tâche d'animer la soirée d'ouverture et sera succédé par des artistes de renommée internationale tels que Vitalic, Selah Sue ou encore Dub inc. Au total, une centaine de concerts devraient avoir lieu à l'OM chaque année, dans des styles allant du rock au jazz en passant par le rap, la pop et l'électro.
Les tickets pour les premiers concerts seront accessibles dès le 31 mars sur le site omconcerts.be.
L'association Wagon-Torpille réunit l'ASBL Festiv@Liège, déjà en charge de la programmation du Reflektor et du festival Les Ardentes, et la SCRL Hors Kadre, anciennement en charge du Cadran.