Accueil Actu Magazine Culture

Une passion adolescente inoubliable dans "Tu m’as volé mon étoile" de Jean Nainchrik: "Aussi somptueux que bouleversant"

"Tu m'as volé mon étoile" de Jean Nainchrik est un roman bouleversant sur une passion adolescente inoubliable en Italie. Avec une plume poétique, l’auteur interroge mémoire et amours disparus. Voici le "Conseil Lecture" de François Coune, influenceur littéraire.

Je viens à l'instant de refermer "Tu m'as volé mon étoile" de Jean Nainchrik, publié aux éditions Récamier. Je vais vous dire en quoi c'est un fabuleux roman et pourquoi vous devez le lire absolument.

Déjà, c'est un roman qui marque, qui raconte une passion intense entre Jean et Léo, deux ados qui vivent un amour que l'on n'oublie pas, en Italie. C'est un roman qui touche et qui ne laisse pas indifférent.

L'auteur de ce livre possède une plume absolument magnifique, remplie de poésie, et avec douceur et finesse, il parvient à nous plonger dans ces souvenirs qui sont indélébiles.

Ce livre, "Tu m'as volé mon étoile", propose une réflexion sur la mémoire et sur le temps depuis une lettre qui a plus de 60 ans et qui a été retrouvée et qui est le point de départ de ce livre.

C'est un roman qui questionne le passé et les amours disparus. Pour tout ça, et bien plus, je vous invite à lire ce livre, aussi somptueux que bouleversant.

Chaque semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose le livre à ne pas manquer dans sa chronique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.