Accueil Actu Magazine Culture

Une passion adolescente inoubliable dans "Tu m’as volé mon étoile" de Jean Nainchrik: "Aussi somptueux que bouleversant"

L'influenceur littéraire Mathias Coune partage son avis sur un livre qu'il a particulièrement apprécié.

"Tu m'as volé mon étoile" de Jean Nainchrik est un roman bouleversant sur une passion adolescente inoubliable en Italie. Avec une plume poétique, l’auteur interroge mémoire et amours disparus. Voici le "Conseil Lecture" de François Coune, influenceur littéraire.

Je viens à l'instant de refermer "Tu m'as volé mon étoile" de Jean Nainchrik, publié aux éditions Récamier. Je vais vous dire en quoi c'est un fabuleux roman et pourquoi vous devez le lire absolument.

Déjà, c'est un roman qui marque, qui raconte une passion intense entre Jean et Léo, deux ados qui vivent un amour que l'on n'oublie pas, en Italie. C'est un roman qui touche et qui ne laisse pas indifférent.

L'auteur de ce livre possède une plume absolument magnifique, remplie de poésie, et avec douceur et finesse, il parvient à nous plonger dans ces souvenirs qui sont indélébiles.

Ce livre, "Tu m'as volé mon étoile", propose une réflexion sur la mémoire et sur le temps depuis une lettre qui a plus de 60 ans et qui a été retrouvée et qui est le point de départ de ce livre.

C'est un roman qui questionne le passé et les amours disparus. Pour tout ça, et bien plus, je vous invite à lire ce livre, aussi somptueux que bouleversant.

Chaque semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose le livre à ne pas manquer dans sa chronique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.