Accueil Actu Magazine Science & Nature

"Internet n'est qu'un dépotoir rempli de détraqués": critiquée après son voyage spatial, Katy Perry s'en prend à ses détracteurs

Critiquée pour avoir participé à un vol spatial controversé, Katy Perry rompt le silence. Elle assume son choix et remercie ses fans pour leur soutien.

Le 14 avril dernier, Katy Perry, accompagnée de cinq autres femmes influentes, a embarqué pour un vol spatial éclair à bord d’une fusée de Blue Origin, la société de tourisme spatial de Jeff Bezos. Si l’objectif affiché était de promouvoir la place des femmes dans l’aérospatial, l’opération a suscité un tollé.

Critiques écologiques, accusations de "féminisme marketing", et moqueries sur la durée du voyage... les reproches n'ont pas tardé. Le mannequin Emily Ratajkowski a qualifié cette initiative de "connerie de fin des temps", tandis que Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, a dénoncé une instrumentalisation du féminisme pour "blanchir une opération anti-écologique".

Le silence de Katy Perry enfin rompu

Jusqu’ici restée silencieuse, Katy Perry a fini par s’exprimer sur la polémique via un message publié sur la page Instagram d’un fan-club brésilien. L'artiste de 40 ans, actuellement en tournée en Amérique Latine, a choisi de répondre avec franchise.

"Sachez que je vais bien", a-t-elle d’abord rassuré, avant de revenir sur la vague de critiques dont elle a été la cible : "Je l’ai pris avec grâce et je leur envoie de l’amour (...) Je sais qu’Internet n’est qu’un dépotoir rempli de détraqués."

Malgré les attaques, Katy Perry garde le cap et préfère se concentrer sur le positif. Elle a remercié ses fans pour leur soutien sans faille :"Ce qui est réel, c’est de voir vos visages chaque soir. De vous voir chanter mes chansons à l’unisson. De lire vos lettres et vos mots gentils. Tout ceci me fait chaud au cœur."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus