Partager:
Pour la 5ᵉ édition, l'équipe du Cuistax du Télévie voit les choses en grand ! Du 2 au 10 mai, Ludovic Daxhelet et son équipe parcourent la Belgique en cuistax, avec pour objectif de récolter encore plus de dons afin de financer la recherche contre le cancer.
La 5ᵉ édition du Cuistax du Télévie a démarré ce samedi 3 mai. Avec son cuistax, Ludovic Daxhelet parcourt la Belgique durant neuf jours avec un objectif bien précis : récolter un maximum de dons pour soutenir la recherche contre le cancer.
L’étape d’aujourd’hui prenait la direction de Rochefort, avec un départ depuis Andenne. Et au bout de nombreuses heures d’effort, Ludovic est bel et bien arrivé à destination, devant une foule en délire.
Une fois sur le podium, Ludovic a laissé éclater sa joie. Et pourtant, l’étape du jour était loin d’être simple, comme il l’explique : "C’était hyper difficile, on a eu des côtes à 13-14 % sur 5 à 6 kilomètres".
Mais ce qu’il retiendra surtout de cette étape, ce sont les nombreuses histoires qu’il a entendues en traversant les différents villages : "C’était plein d’émotion. C’était une étape extraordinaire dans tous les sens du terme".
Demain, il reprendra la route à partir de 9 h, de Rochefort jusqu’à Libramont.


















