Accueil Actu Monde Economie

Continental annonce la suppression de 7.150 emplois à travers le monde

L'entreprise allemande de pneumatiques Continental a annoncé mercredi la suppression de 7.150 emplois dans sa division automobile. Cela représente environ 3% de sa main-d'œuvre à travers le monde.

La plupart des postes concernés concerneraient l'administration ainsi que la recherche et le développement. Certains sites allemands seront par ailleurs fusionnés.

Avec cette réduction d'effectifs, Continental entend économiser 400 millions d'euros par an d'ici à 2025. L'entreprise souhaite par ailleurs rendre sa division automobile plus compétitive, compte tenu du passage aux véhicules électriques.

Les investisseurs de Continental critiquent depuis longtemps des marges bénéficiaires trop faibles dans le secteur automobile et des coûts de recherche et développement trop élevés. L'entreprise souhaite une réduction de ces coûts à 9% du chiffre d'affaires total d'ici à 2028.

Le groupe allemand promet également de collaborer avec les partenaires sociaux afin de trouver une solution individuelle pour tous les travailleurs concernés par ces suppressions d'emplois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous