Accueil Actu Monde Economie

Décès d'Eric Molinié, ancien président de l'AFM-Téléthon, de la Halde, du Samu social

Eric Molinié, un ancien président de l'AFM-Téléthon, de la Halde et du Samu social, est décédé mercredi à 62 ans, a-t-on appris auprès de Dalkia, dont il était secrétaire général, confirmant une information des Echos.

"Sa disparition laisse un vide énorme", a-t-on commenté dans cette filiale d'EDF spécialisée dans les services énergétiques, saluant un homme "engagé" et sa "bienveillance".

Chez Dalkia, cet ancien diplômé d'HEC chapeautait la direction juridique, les affaires publiques, les services généraux et la direction de l'immobilier, la sécurité, le management des risques, l'audit et le contrôle interne et la RSE.

Eric Molinié était membre du comité exécutif, après un parcours à EDF commencé comme conseiller handicap du président dans les années 2000.

Le parcours de cet homme atteint de myopathie a aussi été emblématique dans le monde du social et de la santé.

Il a notamment été président de l'Association française contre les myopathies (AFM), de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), du Samu social de Paris, et vice-président de l'Association des paralysés de France (APF).

À lire aussi

Sélectionné pour vous