Accueil Actu Monde Economie

Des nouveaux timbres à l'effigie de Charles III

Des timbres à l'effigie de Charles III sont désormais disponibles au Royaume-Uni, mais les anciens timbres d'Elizabeth II seront d'abord écoulés, a indiqué mardi David Gold, directeur de l'opérateur postal britannique Royal Mail.

Les timbres du roi Charles ne seront pas proposés dans les bureaux de poste et autres points de vente tant que les stocks de timbres de la reine Elizabeth ne seront pas épuisés. Le roi a lui-même demandé que ces stocks soient écoulés plutôt que détruits. "Il a été très clair. Il ne veut pas que les timbres soient détruits, peu importe le temps que cela prendra", a expliqué David Gold. Cette décision est conforme à ses principes en matière d'environnement et de gestion des déchets.

Le timbre représente la tête et le cou du roi tournés vers la gauche comme le veut la tradition. Cette pose est d'usage depuis l'édition du premier timbre britannique, le Penny Black, à l'effigie de la reine Victoria. Le roi Charles III voulait garantir la continuité et ne pas trop s'écarter de ce qui se faisait auparavant. "Je pense que les gens sont habitués à voir une image de la reine depuis si longtemps qu'ils ne veulent rien de trop différent", a ajouté M. Gold.

À lire aussi

Sélectionné pour vous