Les vols à destination de Malaga (Espagne) et Nador (Maroc), qui devaient décoller depuis l'aéroport d'Anvers, partiront finalement depuis Bruxelles, a indiqué jeudi Antwerp Airport. À l'aéroport d'Ostende également, les vols à l'arrivée et au départ sont déviés vers Brussels Airport.
Un vol en provenance d'Alicante (Espagne) qui devait atterrir à Anvers a été dévié vers la capitale, ajoute l'aéroport anversois.
D'autres vols doivent encore atterrir jeudi soir, notamment depuis Londres. Pour ceux-ci, l'aéroport anversois attend de voir l'évolution des conditions météorologiques.
D'autres déviations de vols pourraient encore survenir vendredi si le vent ne faiblit pas.
Il est recommandé aux passagers de consulter le site web de l'aéroport et de contacter leur compagnie aérienne en cas de questions.
À l'aéroport d'Ostende, les vols au départ et à l'arrivée ont été déviés vers Bruxelles. Un vol qui doit atterrir dans la nuit de jeudi à vendredi devrait être maintenu à Ostende. "Nous examinons l'évolution de la tempête", précise l'aéroport.
Ce dernier a également pris quelques mesures. Les gros appareils ont ainsi été placés face au vent tandis que les plus petits avions ont été remisés dans des hangars.
Brussels Airport fait également face aux conséquences de la tempête Ciarán, où une seule piste est utilisée tant pour les décollages que pour les atterrissages, ce qui entraîne quelques retards.
Du côté de l'aéroport de Liège, aucune perturbation n'est à signaler, selon un porte-parole, qui ajoute que Liège Airport accueille même des vols déviés depuis Beauvais (France).
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis jeudi une alerte orange pour la Côte, la Flandre occidentale, la Flandre orientale et la province de Hainaut, en raison de vents violents. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 110 km/h dans l'ouest du pays.