Accueil Actu Monde Economie

Grève dans les aéroports allemands: des vols en provenance de Hambourg annulés à Zaventem

Trois vols en provenance de Hambourg ont été annulés à l'aéroport de Bruxelles jeudi et vendredi, en raison d'une grève du personnel de sécurité dans plusieurs aéroports en Allemagne.

Il s'agit de vols de Brussels Airlines, a précisé une porte-parole de la compagnie aérienne. Les vols vers Hambourg sont maintenus, mais les avions reviendront à vide en Belgique après avoir débarqué les passagers.

Le syndicat Verdi a appelé à la grève jeudi et vendredi dans les aéroports de Düsseldorf, Hambourg et Cologne/Bonn, et vendredi à Stuttgart. À l'exception de Hambourg, il n'y a pas de vols réguliers de la Belgique vers ces destinations.

L'association allemande aéroportuaire ADV avait estimé que la grève pourrait entraîner l'annulation de 700 vols au total, affectant près de 100.000 passagers.

Le personnel de sécurité des aéroports est en grève, car les négociations entre le syndicat et les employeurs n'ont pas abouti. Il réclame notamment une majoration des salaires pour les horaires de nuit et de week-end. Mais les primes pour les jours fériés et les heures supplémentaires font également l'objet de discussions.

Les pourparlers reprendront fin avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous