Accueil Actu Monde Economie

ING et la BEI prêtent 600 millions d'euros aux petites et moyennes entreprises du Benelux

La Banque européenne d'investissement (BEI) et la banque ING accordent 600 millions d'euros de nouveaux prêts aux petites et moyennes entreprises en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg afin de renforcer leur viabilité pour de nouveaux investissements ayant un impact positif sur le climat et l'environnement, indique ING dans un communiqué mardi.

Dans le cadre de cette huitième opération depuis 2009, la BEI prête 300 millions d'euros à ING, qui apporte un montant équivalent pour accorder un total de 600 millions d'euros de nouveaux prêts et crédits-bails à des entrepreneurs pour des investissements durables. Le prêt de la BEI à ING permet à cette dernière d'accorder des prêts et des crédits-bails à un taux d'intérêt plus bas.

Depuis 2009, il s'agit du huitième programme conjoint entre la Banque européenne d'investissement et ING destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) établies dans le Benelux. C'est également le deuxième programme visant à stimuler la durabilité depuis 2019.

Dans le cadre des sept programmes précédents, mis en place depuis 2009, quelque 3.000 entreprises ont reçu des financements à des conditions avantageuses pour un montant total de 1,85 milliard d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous