Accueil Actu Monde Economie

La SNCB se réjouit des mesures annoncées concernant la sécurité à la Gare du Midi

La SNCB s'est réjouie de l'accord intervenu entre les pouvoirs publics fédéraux, régionaux et communaux concernant le plan d'actions en vue d'améliorer à court et à moyen terme la sécurité et la propreté dans et autour de la gare du Midi, indique-t-elle jeudi soir dans une réaction.

"La SNCB se réjouit que l'appel de sa CEO du 17 août ait permis de réunir dans des délais courts toutes les parties prenantes dans le but d'accroître la sécurité et la propreté dans et autour de la gare de Bruxelles-Midi. Ceci au bénéfice des voyageurs, de ses collaborateurs et des riverains", souligne-t-elle.

Parmi les mesures annoncées jeudi matin au cours d'une conférence de presse commune des autorités fédérales, régionales et communales figurent notamment l'installation d'un commissariat de police dans la gare ou à sa proximité immédiate, une mesure particulièrement saluée par la SNCB, ainsi que l'interdiction de consommation d'alcool.

Vingt autres actions sont également annoncées en matière de lutte contre la criminalité, le sans-abrisme, la dépendance et la malpropreté; et d'amélioration de l'infrastructure sous le prisme de la sécurité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous