Partager:
L'action du constructeur automobile américain Tesla a lourdement chuté vendredi avant de se redresser, dans la foulée de la publication d'un article de l'agence de presse Reuters selon lequel l'entreprise aurait mis un terme à son projet de voiture moins chère. La valeur de l'action est remontée lorsque le patron de Tesla, Elon Musk, a démenti cette information.
D'après Reuters, Tesla a abandonné sa voiture électrique moins chère qu'il promettait depuis longtemps. Elon Musk veut en outre aller de l'avant avec des taxis robotisés à conduite autonome, qui seront développés sur la même plateforme que celle utilisée pour les petites voitures, a rapporté l'agence de presse. Elle s'appuie sur trois sources anonymes et affirme avoir pris connaissance de communications internes.
L'action a alors plongé de plus de 6%, jusqu'à ce que le patron de Tesla réagisse sur X, l'ancien Twitter. "Reuters ment (encore)", a-t-il écrit sans autre précision. L'actions s'est ensuite redressée, mais restait cependant légèrement dans le rouge.
Elon Musk avait évoqué une Tesla à 25.000 dollars pour la première fois en septembre 2020. Il avait alors déclaré qu'il était persuadé que l'entreprise serait en mesure de fabriquer une voiture électrique à ce prix dans les trois ans. Plus récemment, le patron a assuré que Tesla était "très avancée" dans le travail sur cette voiture la moins chère. À l'époque, il avait parlé d'un début de production à la fin de l'année 2025.



















