Accueil Actu Monde Economie

Les cours du sucre poursuivent leur hausse

Le prix du sucre blanc a poursuivi sa hausse mardi pour atteindre un sommet depuis 2011, sur fond de craintes relatives à l'offre mondiale. L'Inde, un des plus gros exportateurs au monde, livre moins de sucre que prévu alors que les productions au Pakistan et en Thaïlande sont également en-deça des espérances.

Les contrats à terme pour livraison de sucre blanc ont pris 4,3% mardi à la Bourse des matières premières de Londres, pour grimper à un sommet depuis 2011. A la Bourse de New York, le sucre non-raffiné a quant à lui atteint son niveau le plus haut depuis 2016.

Selon l'analyste Francois Thaury, du bureau français Agritel, la demande sur le marché du sucre excède clairement l'offre, notamment en raison de limitations par l'Inde de ses exportations en réponse à la hausse du prix du sucre pour les consommateurs indiens.

Les yeux sont également tournés vers le Brésil, l'un des principaux producteurs au monde. En cas de bonnes récoltes des cannes à sucre, le pays d'Amérique du Sud pourrait quelque peu soulager un marché très tendu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous