Partager:
Les véhicules électriques ne sont pas fort recherchés sur le marché de l'occasion, selon un sondage effectué par le site de recherche AutoScout24 sur les cinq premiers mois de l'année.
Ce type de motorisation n'est donc pas encore près de supplanter les véhicules à moteurs thermiques, en raison d'une offre limitée, de prix élevés et d'une incertitude autour de la fiabilité de la batterie, estime-t-on chez AutoScout24.
Les véhicules électriques et hybrides ne représentaient respectivement que 2,5 et 6% des recherches effectuées sur la plate-forme. Ces pourcentages sont en ligne avec ceux des immatriculations, soit 1,5 (électrique) et 5,7% (plug-in/hybride) de parts de marché.
Le diesel reste encore fort demandé en seconde main, avec 36,5% des immatriculations sur les cinq premiers mois de l'année, contre près de 40% par rapport à la même période en 2022.
C'est surtout au sein du segment des véhicules de 5 à 14 ans que cette motorisation est la plus populaire, avec plus de la moitié des immatriculations. Cette catégorie d'âge correspond aussi à un pic des immatriculations de ce type de véhicule lorsque le diesel était encouragé par les autorités.