Partager:
Adidas va à nouveau vendre une partie de son stock de chaussures de la gamme Yeezy, a annoncé lundi l'entreprise allemande. Ces produits étaient le fruit d'une collaboration avec le rappeur controversé Kanye "Ye" West, avec qui le partenariat a pris fin en 2022.
La fin de cette collaboration a été actée à la suite des propos antisémites tenus par l'artiste américain. Adidas s'est toutefois retrouvée par la suite avec un stock important de baskets Yeezy, très chères, sur les bras. L'entreprise a finalement décidé de vendre une partie de la collection, lui permettant d'engranger près de 1,1 milliard de dollars (près de 1,01 milliard d'euros) depuis mai 2023. Adidas a assuré qu'une partie de ce montant avait été reversée à des œuvres caritatives.
La société a aujourd'hui annoncé une nouvelle vente de ces chaussures. Adidas mettra une série de produits Yeezy en vente durant les prochaines semaines, et ce, en plusieurs phases. L'objectif de la multinationale est de commercialiser ces chaussures au moins au prix coûtant. Cette vente de la gamme Yeezy, évaluée à 250 millions de dollars (plus de 230 millions d'euros), s'arrêtera d'ici à la fin de l'année, a encore précisé la marque allemande.