Accueil Actu Monde Europe

Attaque au couteau dans un train en Angleterre : nouvelles révélations sur l’auteur présumé

par RTL info avec AFP
Un Britannique de 32 ans a été inculpé pour tentative de meurtre après une attaque au couteau dans un train de l’est de l’Angleterre ayant fait dix blessés. Le suspect pourrait également être lié à plusieurs autres incidents survenus dans la région, tandis que les autorités renforcent la sécurité dans les gares et réévaluent les mesures de prévention.

L’homme inculpé pour l’attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l’est de l’Angleterre est soupçonné d’avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles d’embarrasser la police.

Anthony Williams, un Britannique de 32 ans, a été inculpé lundi pour tentatives de meurtre contre dix personnes dans le train, ainsi que pour une attaque au couteau samedi matin tôt une station de métro dans l’est de Londres.

Il a été placé en détention provisoire lundi par le tribunal de Peterborough, devant lequel il a brièvement comparu.

Par ailleurs, Anthony Williams « pourrait être lié » notamment à l’agression à l’arme blanche d’un adolescent de 14 ans vendredi soir dans le centre de Peterborough (est), a indiqué lundi la police du Cambridgeshire. L’adolescent souffre de « blessures légères » et a dû être hospitalisé.

L’attaque de l’adolescent a eu lieu vendredi à 19H10 à Peterborough, et « l’agresseur n’a pas été identifié », selon la police.

Elle soupçonne aussi Anthony Williams de s’être rendu chez un barbier de la ville avec un couteau quinze minutes plus tard, un incident signalé vers 21H10. Il serait ensuite revenu chez ce barbier samedi matin à 09H25.

Selon la ministre des Transports, le suspect n’était « pas connu des services de police antiterroriste, des services de sécurité » ou du programme britannique de prévention de la radicalisation.

Elle n’a pas été en mesure de dire en revanche s’il était connu des services psychiatriques.

Une forte présence policière a été déployée dans les gares du pays et sera maintenue pendant plusieurs jours. La ministre des Transports a également promis de réévaluer les mesures de sécurité en vigueur.

En Angleterre et au Pays de Galles, où la législation sur les armes à feu est très stricte, les violences à l’arme blanche ont fortement augmenté ces 15 dernières années, selon des chiffres officiels.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus