Accueil Actu Monde Europe

Cora rappelle des baies de goji en raison de la présence possible de salmonelle

Les supermarchés Cora rappelaient mercredi, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), des baies de goji bio de la marque Alnatura en raison de la présence possible de la bactérie salmonelle. Les magasins concernés sont situés à La Louvière, Chatelineau, Rocourt, Messancy, Woluwe-Saint-Lambert et Anderlecht.

Le produit, conditionné en sachet de 100 grammes et retiré des rayons de tous les magasins, arbore une date de durabilité minimale (DDM) fixée entre 04/07/2024 et le 22/10/2024, ainsi que le code barre suivant: 4104420174009.

Les personnes qui ont acheté cet article sont priées de ne pas le consommer et de le ramener à leur point de vente, où il leur sera remboursé. Celles qui auraient consommé ces baies et présenteraient des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales) sont invitées à consulter un médecin en lui signalant l'ingestion de ce produit. Le délai d'incubation peut varier de 6 à 72 heures, précise l'enseigne.

Le risque d'infection est plus élevé chez les personnes âgées, immunodéprimées, les enfants et les femmes enceintes.

Pour plus d'informations, le service qualité de Cora est joignable au 071/69.95.24 ou par e-mail à l'adresse suivante : alertes-retraits@cora.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous