Partager:
Dès son ouverture à 6h30, la boulangerie a vu défiler d’innombrables clients. Après une journée déjà très intense hier, il y avait encore 160 commandes à honorer aujourd’hui.
En allant chercher pas moins de 45 pistolets à l’ancienne commandés par une cliente, Coraline Gossiaux, confirme la charge de travail. « On a quand même pas mal de commandes et même si c’est trié, ce n’est pas toujours évident de retrouver tout au bon moment », explique l’employée.
Depuis 4h ce matin, les pâtissiers s’activent dans l’atelier. Jean-François Robert a confectionné de petites bûches avec une crème de tiramisu et un glaçage à la cacahuète. « C’est une grosse responsabilité, bien sûr. Il faut que les clients aient leur commande en temps et en heure. Ils ont leurs invités donc ça doit être parfait. »
Des besoins très différents selon les clients
« On accompagne leur table de l’entrée au dessert. Le dessert est toujours généralement la finalité, le moment le plus convivial, on va dire. Donc du début à la fin, on est présents et je trouve que c’est important. Ça a un côté valorisant », ajoute Coraline.
Les clients confirment : ils viennent chercher des produits très différents, comme « de la glace et du pain », pour une cliente, ou « des tartes et des cougnous » pour un autre.
Pour satisfaire les clients, du personnel a été appelé en renfort dès le petit matin. En effet, certains sont venus tôt, comme cette cliente : « Je viens tôt parce qu’on a encore beaucoup de choses à faire » le reste de la journée.
La boulangerie, elle, s’est arrêtée à 15h pour pouvoir, eux aussi, profiter du reste de cette journée de fête… ou prendre un repos bien mérité.
















