Accueil Actu Monde Europe

Des actions à Marche et Bastogne, d'autres prévues lundi en province de Luxembourg

La mobilisation des agriculteurs s'est poursuivie dimanche en province de Luxembourg, avec des actions organisées à Bastogne et Marche-en-Famenne. Elle reprendra lundi matin du côté de Bastogne et Arlon, annonce la FJA.

Dimanche, une petite centaine de tracteurs se sont donné rendez-vous vers midi à Bastogne sur la Place McAuliffe, a indiqué le bourgmestre de Bastogne, Benoit Lutgen. Une vingtaine d'entre eux ont ensuite quitté les lieux vers 14h pour prendre la direction de la N4 puis de la E25, où ils ont fait demi-tour à hauteur de Mabompré. Dimanche soir, une colonne de tracteur était toujours présente sur la N4 vers Namur à hauteur de la BK 141, entraînant la fermeture de la chaussée, pouvait-on lire sur le site de la police fédérale.

Des agriculteurs ont également manifesté du côté de Marche-en-Famenne. Ils étaient une quinzaine à occuper le rond-point du camp militaire, et une dizaine au niveau du dépôt Lidl, a fait savoir la zone de police Famenne-Ardenne.

D'autres actions sont annoncées pour lundi à l'initiative de la FJA, la Fédération des Jeunes Agriculteurs. Une action était notamment prévue dès dimanche soir à Bouillon jusqu'au lendemain 20h. La FJA a également annoncé la mise en place d'un barrage filtrant lundi matin dès 6h sur la E411, dans les deux sens, à hauteur de Weyler.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus