Accueil Actu Monde Europe

Des citoyens ukrainiens tués et blessés dans l'oblast de Kherson

Plusieurs Ukrainiens ont été blessés et tués dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine, lors de tirs d'artillerie russes, rapportent les autorités ukrainiennes, citées vendredi par l'agence de presse allemande DPA. L'armée russe a aussi rapporté plusieurs morts dans la cité portuaire de Skadovsk, dans le même oblast.

Selon le gouverneur militaire ukrainien Alexandre Prokoudine, un homme de 72 ans est décédé dans la partie de Kherson contrôlée par l'Ukraine après des attaques russes dans un quartier résidentiel. Deux autres habitants ont été légèrement blessés.

La force d'occupation russe a pour sa part évoqué plusieurs morts dans la ville portuaire de Skadovsk, au bord de la mer Noire. D'après le gouverneur russe dans la région, Vladimir Saldo, 11 autres personnes ont aussi été hospitalisées.

La Russie, qui a envahi l'Ukraine le 24 février 2022, occupe environ un cinquième du territoire. L'an passé, l'armée ukrainienne est parvenue à reprendre une partie de la ville de Kherson occupée. Depuis lors, toutefois, la région a été à la cible de frappes répétées de la part des troupes russes stationnées de l'autre côté de la rivière Dniepr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous