Accueil Actu Monde Europe

Deux ans de prison pour avoir séquestré un homme dans un congélateur

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné mardi une femme de 32 ans et son ex-compagnon à deux ans de prison pour avoir séquestré un homme dans un congélateur, en mai dernier à Libin.

Les deux amants voulaient récupérer une somme d'argent que leur avait dérobée un Bruxellois de 26 ans, impliqué tout comme eux dans le milieu des stupéfiants.

La jeune femme a prétexté une fête pour attirer la victime à leur domicile du village d'Anloy (commune de Libin), où l'homme de 36 ans attendait caché dans un placard pour se jeter sur le jeune homme et le rouer de coups. But avoué de la manœuvre : le garder jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de rembourser l'argent. Aucune des propositions ne satisfaisant ses deux créanciers, ces derniers ont alors choisi d'enfermer leur hôte dans un congélateur enroulé de sangles. Ce n'est que le lendemain, après avoir été sortie du bahut et bâillonnée avec du ruban adhésif, que la victime est parvenue à prendre la fuite pour alerter la police.

Poursuivis devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour coups et blessures et détention arbitraire, les deux prévenus ont avancé des versions différentes quant à la planification des événements. Seul l'homme reconnaît la préméditation. Dans son réquisitoire du 8 août dernier, le ministère public réclamait 20 mois d'emprisonnement. Le tribunal correctionnel a finalement prononcé des peines de deux ans d'emprisonnement ferme à l'encontre de chacun des deux prévenus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous