Partager:
De fortes chutes de neige et des vents violents ont semé le chaos et paralysé la circulation dans le sud de la Scandinavie mercredi. Le trafic des bus était notamment à l'arrêt mercredi matin dans plusieurs villes du sud-est de la Norvège, dont la capitale Oslo, a indiqué l'agence de presse norvégienne NTB. Plusieurs écoles de la région sont également restées fermées et le trafic aérien à l'aéroport d'Oslo a été temporairement interrompu en début d'après-midi.
En Suède, les conditions météorologiques ont conduit à une interruption partielle du trafic ferroviaire. Plusieurs accidents de circulation ont également été déplorés sur les autoroutes. À l'aéroport de Göteborg, un avion de la compagnie néerlandaise KLM a quitté la piste pendant son décollage et s'est retrouvé coincé dans la neige.
Au Danemark, enfin, la police a demandé aux automobilistes de la région du Jutland oriental d'éviter les déplacements inutiles. Le pont qui enjambe le Kleine Belt, l'un des détroits du pays, a également été fermé à la circulation automobile pendant plusieurs heures en raison d'un accident.



















