Accueil Actu Monde Europe

Histoire surréaliste: pourquoi des voleurs n'ont-ils dérobé que des chaussures gauches dans un magasin en Allemagne?

Une histoire surréaliste est arrivée jeudi dernier à un magasin du piétonnier de la ville de Düren en Allemagne, non loin de chez nous. Les policiers et les habitants sont perplexes.

Un magasin d’une petite ville allemande située entre Aix-la-Chapelle et Cologne a été dévalisé jeudi dernier. Les voleurs ont brisé une vitrine avant de dérober 30 chaussures. Mais, à la grande surprise des propriétaires et de la police, ils n’ont volé que des chaussures gauches. 

"Je trouve ça complètement bizarre. La boutique est souvent cambriolée mais voler une seule chaussure ne sert à rien", s’interroge une habitante. "Cela ressemble à une de ces histoires d’un vieux magazine satirique", souligne un jeune homme. 

Une seule chaussure est très difficile à vendre

"Nous ne nous attendons pas à ce que ce soit l’œuvre de voleurs extrêmement professionnels. Une seule chaussure est très difficile à vendre. Par conséquent, nous ne pensons pas que telle soit l’intention des auteurs", estime Sebastian Cremer, police de Düren. 

Edition numérique des abonnés

Dans la ville, ce vol surprenant laisse place à toutes les interprétations."Cela n’a aucun sens. Soit ils reviennent chercher les droites, soit ils jettent le reste", pense un habitant. "C’est peut-être parce qu’ils n’ont qu’un jambe", ironise une jeune femme. 

Cette histoire qui ressemble à un poisson d’avril tardif représente tout de même une perte de plusieurs milliers d’euros. 

Edition numérique des abonnés


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous