Partager:
La police néerlandaise a abattu dimanche après-midi un garçon de 15 ans à Capelle aan den IJssel, a rapporté le bourgmestre Joost Manusama. De nombreuses personnes, dont de jeunes enfants, ont été témoins des faits survenus dans un McDonald’s de la commune, située près de Rotterdam.
Malgré toutes les questions et l’émotion suscitées par l’incident, le bourgmestre appelle à la patience jusqu’à la fin de l’enquête. « Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons tirer des conclusions. J’invite donc tout le monde à ne pas spéculer et à attendre les résultats de l’enquête. »
Le garçon était soupçonné d’avoir menacé le propriétaire d’un fat bike avec une arme à feu avant de lui voler le vélo.
« C’est une grande perte pour les proches du garçon décédé. Je suis également conscient que cet incident a profondément marqué tous les témoins. Cela peut être particulièrement choquant et effrayant pour les enfants », a également déclaré le bourgmestre.
« Il y avait du sang partout », a déclaré un témoin au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. « J’ai entendu trois tirs. C’était plein à l’intérieur. Il y avait aussi des jeunes enfants, ils ont assisté à tout ça », a déploré un autre auprès du Telegraaf.
Le restaurant McDonald’s restera fermé jusqu’à la fin de l’enquête policière. Le personnel se réunira lundi, a annoncé un porte-parole de la chaîne plus tôt dimanche.



















