Accueil Actu Monde Europe

Le patron de Volkswagen veut économiser 10 milliards d'euros d'ici 2026

L'allemand Volkswagen, plus grand groupe automobile européen, prévoit de réaliser d'importants efforts de réduction des coûts à partir de 2024, a déclaré vendredi son CEO Oliver Blume. "Dès l'année prochaine, nous prévoyons d'enregistrer un effet de plus de 10 milliards d'euros (11 milliards de dollars) pour le groupe grâce aux programmes de performance de nos marques", a-t-il expliqué au journal Frankfurter Allgemeine.

Le CEO ajoute que les gains d'efficacité n'auraient pas un impact direct sur les bénéfices, mais contribueraient au moins à compenser les charges attendues l'année prochaine. "2024 sera une année très difficile sur le plan économique", confirme-t-il. L'entreprise espère se stabiliser l'année prochaine avant de "décoller" en 2025.

Oliver Blume a fixé de nouveaux objectifs de bénéfices pour toutes les marques VW au cours de l'été, qui devraient être atteints grâce à une combinaison d'économies et de nouvelles opportunités de revenus.

"Afin d'augmenter notre efficacité, nous devons également réduire nos effectifs", indique-t-il, sans toutefois préciser combien d'emplois seraient supprimés.

À la une

Sélectionné pour vous