Accueil Actu Monde Europe

Le Vlaams Belang change de groupe au Parlement européen pour rejoindre celui de Viktor Orbán

Le Vlaams Belang souhaite rejoindre le groupe des "Patriotes pour l'Europe" au Parlement européen, ce nouveau groupe parlementaire en construction autour du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, a indiqué le parti d'extrême-droite flamand samedi.

Ce groupe devrait être officiellement présenté lundi. Le parti portugais Chega, l'ANO de l'ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš, le FPÖ autrichien ainsi que le PVV néerlandais ont annoncé qu'ils le rejoindraient également. Le Rassemblement national français pourrait aussi suivre le mouvement.

Avec l'arrivée du Vlaams Belang, sept États membres seraient représentés. Le nombre minimum requis pour former un groupe serait dès lors atteint.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte mondiale chez BMW : le constructeur rappelle des centaines de milliers de voitures, voici les modèles visés, la Belgique concernée

BMW lance un vaste rappel mondial de véhicules en raison d’un risque d’incendie lié au démarreur. Plusieurs centaines de milliers de voitures seraient concernées, dont plusieurs milliers en Belgique, où les clients ont déjà été avertis. Le constructeur évoque un défaut pouvant entraîner un court-circuit et, dans le pire des cas, un départ de feu pendant la conduite.