Partager:
La tentative de meurtre visant une responsable politique allemande, survenue il y a quelques jours, a pris une tournure encore plus dramatique avec la révélation de nouveaux éléments. Iris Stalzer, fraîchement élue à la mairie de Herdecke, près de Dortmund, a été violemment agressée à coups de couteau à son domicile. Désormais hors de danger, l’élue a désigné la principale suspecte : sa propre fille adoptive de 17 ans.
Selon les dernières informations relayées par les médias allemands, c’est l’un des enfants de la victime qui aurait alerté les secours. Les médecins auraient constaté treize plaies par arme blanche au niveau du haut du corps et plusieurs fractures du crâne. C’est la fille adoptive qui a appelé les secours en affirmant que sa mère avait été agressée par plusieurs hommes. L’adolescente assure l’avoir retrouvée comme cela, en rentrant chez elle.
Selon le journal Bild, la bourgmestre affirme avoir été torturée durant des heures dans la cave de sa maison. La jeune fille aurait utilisé un déodorant et un briquet pour la brûler.
Si initialement son fils adoptif de 15 ans avait également été interpellé, l’enquête s’est accélérée grâce au témoignage de la mère. C’est en effet elle qui, une fois son état stabilisé, aurait mis les enquêteurs sur la piste de sa fille aînée.



















