Partager:
Les faits se sont déroulés à Dresde, dans l’est de l’Allemagne. Un Américain de 21 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche alors qu’il tentait de défendre plusieurs femmes victimes d’un harcèlement apparent dans une rame de tramway.
Son intervention courageuse a rapidement dégénéré. L’un des agresseurs a sorti un couteau et l’a violemment attaqué avant de prendre la fuite avec un complice.
Un suspect interpellé grâce aux traces de sang
Peu après l’agression, la police a suivi des traces de sang qui ont permis de localiser l’un des deux suspects à environ 700 mètres du lieu des faits, à un autre arrêt de tramway. Il s’agit d’un Syrien de 21 ans, selon le quotidien Bild.
«Il était impliqué dans les faits. Reste à déterminer s’il est également l’auteur des coups de couteau», a indiqué la police, qui n’a pas encore confirmé s’il s’agit de l’assaillant principal.
Une scène de grande violence
À l’intérieur du tramway, les secouristes ont retrouvé des traces de sang et des compresses médicales, témoins de la violence de l’agression et de la gravité des blessures de la victime.
Un complice toujours en fuite
Le deuxième suspect n’a pas encore été retrouvé. Les autorités ont lancé un appel à témoins et examinent actuellement les images de vidéosurveillance du tramway pour identifier formellement les agresseurs et comprendre le déroulé exact des faits.



















