Accueil Actu Monde Europe

Une femme de 61 ans devient mère après 10 fécondations in vitro et 10 fausses couches: "Elle a souffert d'hypertension et de diabète"

Une femme devient mère après 37 ans de tentatives et dix fécondations in vitro.

Après 37 ans d’efforts et dix fécondations in vitro, une femme de 61 ans donne naissance à son premier enfant.

Son espoir immense de devenir mère aura finalement porté ses fruits. Une femme de 61 ans, en Macédoine du Nord, est passée par 10 fécondations in-vitro et 10 fausses-couches en 37 ans de mariage, pour finalement donner naissance à un enfant en bonne santé qu'elle a nommé Petar. Il s'agit de la plus ancienne mère de Macédoine à avoir accouché pour la première fois. 

Mais sa grossesse n'a pas été facile : "Elle a souffert d'hypertension et de diabète, mais le reste de la grossesse s'est bien passé. Elle est arrivée avec une tension artérielle élevée, mais lorsque nous l'avons stabilisée, nous avons décidé d'accoucher par césarienne", explique Irena Aleksioska Papasiev, la directrice de la clinique de gynécologie où elle a donné naissance à l'enfant.

"La femme a subi une fécondation in-vitro avec son propre ovule, qu'elle avait congelé lorsqu'elle a commencé à avoir et à traiter son problème d'infertilité", précise la directrice.

La mère et le bébé sont en bonne santé. Ils sont rentrés chez eux, heureux, avec leur père de 65 ans, sachant que leur plus grand rêve était devenu réalité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.