Accueil Actu Monde Europe

Une personne décède dans un incendie à Bastogne

Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré jeudi matin dans un immeuble à appartements situé non loin de la Place MacAuliffe à Bastogne. Quatre autres résidents ont été transportés à l'hôpital pour des intoxications liées aux fumées.

L'incendie s'est déclaré jeudi matin vers 6h40 au niveau du bâtiment du Titanic, un café du centre-ville dont les étages sont occupés par des logements. Une personne est décédée dans l'incendie tandis que quatre autres ont été admises à l'hôpital pour des intoxications provoquées par la fumée. Deux autres résidents ont par ailleurs été amenés au centre d'accueil aménagé pour l'occasion, indique le commandement de la zone de secours Luxembourg.

Les personnes évacuées ont été prises en charge par le personnel communal et du CPAS à l'hôtel de ville, ont fait savoir les autorités communales dans le courant de la matinée.

L'ampleur du sinistre a nécessité l'activation du plan rouge, qui prévoit la montée en puissance des moyens engagés sur place. Ceux-ci comprenaient trois pompes, trois citernes et trois engins d'intervention en hauteur. Plusieurs postes incendie ont été mobilisés sur les lieux, donc ceux de Saint-Hubert, Bastogne, Neufchâteau et Houffalize. Bien que les pompiers soient parvenus à maîtriser l'incendie, le centre de Bastogne était toujours fermé à la circulation peu avant 10h00, a fait savoir le commandant.

Une personne étant décédée dans l'incendie, le parquet devrait être amené à se saisir du dossier pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus