Partager:
Plusieurs personnes ont été blessées lundi soir dans un grave accident à Nunspeet, aux Pays-Bas, a indiqué la police. Selon certains médias, une voiture aurait foncé sur un groupe de participants lors d’une parade lumineuse, une information confirmée dans la foulée par la police. Neuf personnes auraient été blessées, dont au moins trois grièvement.
Selon la police néerlandaise, « pour l’instant, aucun acte criminel ne semble être suspecté, mais les investigations se poursuivent. » Elle a ensuite communiqué sur X que la conductrice de la voiture était une femme de 56 ans originaire de la région.
« Elle a été arrêtée en tant que suspecte, comme c’est l’usage dans les accidents de la route graves», ont déclaré les autorités. La conductrice a par ailleurs été légèrement blessée lors de la collision.
Selon le journal AD, les personnes attendaient le long de la route quand la voiture est arrivée. Celle-ci a cogné une clôture avant de s’immobiliser dans le champs. De nombreuses ambulances, véhicules de police et camions de pompiers sont sur place, tandis que des hélicoptères médicalisés ont également été dépêchés pour porter assistance aux victimes.

« La voiture roulait à vive allure, à environ 70 kilomètres par heure. Le conducteur a foncé dans la foule qui attendait pour un défilé lumineux. Des enfants étaient présents », raconte un témoin à RTL Nieuws.

















