Partager:
L'automobiliste qui a tué deux personnes lundi dans le centre de Mannheim, en Allemagne, sera interrogé mardi dans la journée. Il n'est plus hospitalisé, mais reste détenu par la police. Cet Allemand originaire de Ludwigshafen est suspecté de double assassinat et de plusieurs tentatives d'assassinat.
Lors de son interpellation, l'homme s'est tiré une balle dans la bouche avec un pistolet d'alarme, a relaté le président du bureau de police criminelle d'État du Bade-Wurtemberg, Andreas Stenger. Il a été admis à l'hôpital en raison de blessures, mais a pu en sortir depuis. La police espère que les interrogatoires permettront d'en apprendre davantage sur ses motivations.
Lundi, au volant de son véhicule, l'assaillant a traversé une zone piétonne du centre-ville de Mannheim à grande vitesse, heurtant plusieurs personnes près de la Paradeplatz. Selon les enquêteurs, le conducteur a foncé dans la foule de façon délibérée.
Ses motivations restent pour l'instant indéterminées, mais rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte extrémiste politique ou religieux. Selon les autorités, l'explication doit plutôt être cherchée du côté la personnalité de l'auteur, qui pourrait souffrir d'une maladie mentale.
L'attaque a coûté la vie à une femme de 83 ans et à un homme de 54 ans. Onze personnes ont par ailleurs été blessées, dont certaines grièvement.



















