Accueil Actu Monde Europe

Une voiture fonce sur la foule en Allemagne, faisant un mort et plusieurs blessés

Une voiture a foncé dans la foule vendredi à Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, faisant un mort et sept blessés, selon la police locale qui indique qu'il "n'existe actuellement aucune preuve d'une attaque ou d'un acte délibéré".

"Sur la base de nos investigations actuelles, nos collègues sur place pensent qu'il s'agit d'un tragique accident", a déclaré la police sur son compte X. "Une voiture a percuté un groupe de personnes" dans le quartier d'Olgaeck du centre-ville de Stuttgart, a précisé la même source, qui avait fait état dans un premier temps de "huit blessés, dont trois graves".

L'une des personnes grièvement blessées, une femme de 46 ans, est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. Les services de sécurité allemands sont en état d'alerte maximale à la suite de plusieurs attaques meurtrières à la voiture bélier ces derniers mois, notamment dans les villes de Magdebourg (est) et Munich (sud).

Une porte-parole de la police a dit que le drame s'était produit "vers 17h50" et que le conducteur du véhicule, un gros 4x4 Mercedes noir, avait été arrêté, sans donner plus de détail. Toutes les personnes grièvement blessées sont actuellement hors de danger.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.