Partager:
La procureure de Paris Laure Beccuau donnera à 17h00 mercredi une conférence de presse au tribunal judiciaire de Paris consacrée au casse du Louvre qui a fait le tour de la planète, a indiqué le parquet.
Deux suspects de ce cambriolage, au butin estimé à 88 millions d’euros, ont été interpellés samedi soir et leur gardes à vue devraient prendre fin dans la journée, avant leurs possibles défèrements et mises en examen. Les bijoux dérobés n’ont pour l’heure pas été retrouvés.
Le préfet de police de Paris « fermement opposé » à un commissariat dans le musée du Louvre
Le nouveau préfet de police de Paris, Patrice Faure, s’est dit mercredi « fermement opposé » à l’installation d’un commissariat au sein du musée du Louvre, demandée par la présidente du Louvre, Laurence des Cars, après le vol de bijoux. S’exprimant lors d’une table ronde sur la sûreté des musées organisée par la commission de la culture du Sénat, Patrice Faure a relevé en outre que s’il faisait droit à cette demande, chacun (musée, établissement public) lui réclamerait aussi un commissariat.
Dans la ligne du ministre, le nouveau préfet de police de Paris, qui a pris ses fonctions lundi, a fait valoir qu’il préférait concentrer ses efforts sur la protection « périmétrique ». Il a affirmé qu’il y avait eu « 1.080 interventions autour du Louvre depuis le début de l’année ».



















