Accueil Actu Monde France

"C'est probablement une partie de la solution": la fille de Gisèle Pelicot favorable à une castration chimique de son père

La fille de Gisèle Pelicot, Caroline Darian, soutient la castration chimique pour les délinquants sexuels, citant son père, condamné pour viols en série, comme exemple d’un cas où "la réhabilitation est impossible".

Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, estime que la castration chimique pourrait être envisagée pour certains délinquants sexuels, comme son père. "Pour mon père, c'est probablement une partie de la solution", a-t-elle confié dans une interview à Sky News. Elle soutient en effet le projet du gouvernement britannique visant à généraliser un traitement médicamenteux réduisant la libido des auteurs d’agressions sexuelles.

Son père, Dominique Pelicot, a été condamné à 20 ans de prison pour avoir drogué et violé sa femme pendant près de dix ans. Il a également admis avoir invité des dizaines d'autres hommes leur maison du sud de la France à faire de même. Tous ont été condamnés, la majorité pour viol. Le procès, très médiatisé, a bouleversé la France.

Caroline Darian, qui a elle-même porté plainte contre son père pour des faits similaires - qu’il nie -, juge que la réhabilitation est impossible pour des hommes de ce profil. "Quand on en est à ce niveau de crime, il n’y a plus rien à faire", dit-elle.

Malgré l’absence de poursuites pour ses propres accusations, Caroline Darian poursuit son combat. Pendant ce temps, au Royaume-Uni, la ministre de la Justice souhaite élargir à l’échelle nationale un projet de castration chimique testé dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus