"Je suis une femme totalement détruite", a déclaré mercredi Gisèle Pelicot, droguée par son ex-époux qui la faisait ensuite violer par des dizaines d'inconnus recrutés sur internet pendant une décennie, expliquant vouloir médiatiser son affaire pour "qu'on change cette société".
France
Jérôme V., 46 ans, Jean T., 52 ans, Redouane E., 55 ans: le procès des viols de Mazan a entamé lundi sa cinquième semaine d'audience avec la poursuite du défilé des 50 coaccusés de Dominique Pelicot, 71 ans, dispensé pour la journée pour raison médicale.
France
"Dans l'excitation, j'ai pas fait attention" a affirmé jeudi devant la cour criminelle de Vaucluse l'un des hommes accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot alors qu'elle était inconsciente, droguée à son insu par son mari Dominique Pelicot.
France
"Je ne sais pas si j'ai été violée! C'est terrible, je resterai toujours dans le doute", s'est exclamée lundi, en larmes, devant la cour criminelle de Vaucluse l'ex-compagne d'un des 50 coaccusés des viols de Mazan.
France
"Pour en finir avec la domination masculine", une "feuille de route" signée par plus de 200 hommes, dont l'écrivain Gaël Faye, l'humoriste Guillaume Meurice ou le chanteur Eddy de Pretto, a été publiée en ligne samedi par Libération, en réaction au procès des viols de Mazan.
France
La cour criminelle de Vaucluse a décidé, ce vendredi, de mettre des restrictions sur la diffusion des vidéos durant le procès des viols de mazan. Une décision forte que regrette l'un des avocats de Gisèle Pelicot.
France
Reconnaissant ne jamais avoir "eu le consentement" de Gisèle Pelicot, un des 51 coaccusés jugés à Avignon a plaidé jeudi coupable de viol sur cette femme droguée par son mari, présentant ses excuses à la victime pour avoir fait partie de ce "cauchemar".
France
Devant la cour criminelle de Vaucluse, Lionel R., 44 ans, a immédiatement confirmé qu'il reconnaissait les faits de viol commis le 2 décembre 2018 sur Mme Pelicot.
France
Pour la première fois au procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot a exprimé son sentiment d'humiliation mais aussi de colère face aux insinuations de certains avocats sur ce qu'elle a subi, leur lançant: "Un viol est un viol !".
France
L'histoire est au cœur de l'actualité: Gisèle Pélicot a été droguée par son mari et violée par des dizaines d'inconnus alors qu'elle était inconsciente. Quel plaisir en ont tiré ses agresseurs? Le fantasme de la femme inanimée ou de la femme morte existe-t-il vraiment? Nous avons posé la question à un sexologue.
Décryptage RTL info
Droguée par son mari et "donnée" à des dizaines d'inconnus. L'histoire de Gisèle Pélicot met en lumière le phénomène de soumission chimique dans les affaires de crimes sexuels. De quoi s'agit-il? Que dit la loi belge?
Décryptage RTL info
Impressionnées par "le courage" de Gisèle Pelicot, droguée par son mari puis violée par des dizaines d'hommes jugés à Avignon, des milliers de personnes ont manifesté samedi en France leur soutien aux victimes de violences sexuelles, pour que "la honte change de camp".
France
Environ 250 personnes, selon les chiffres de la police bruxelloise, se sont rassemblées samedi midi dans la capitale en soutien à la Française Gisèle Pelicot, victime de viols par des inconnus recrutés sur internet par son mari pendant près de dix ans. La manifestation se voulait également une marque de soutien à la fille de Mme Pelicot, Caroline Darian, et plus largement à "toutes les victimes de viol, d'inceste et de violences sexuelles".
Faits divers
Le procès des viols de Mazan a été suspendu jusqu'à lundi matin, dans l'attente du retour de Dominique Pelicot, le principal accusé dans ce dossier, malade depuis lundi et dispensé d'audiences, a annoncé jeudi le président de la cour criminelle de Vaucluse, Roger Arata.
France
L'état de santé de Dominique Pelicot, principal accusé au procès des viols de Mazan, s'est "aggravé" et il ne pourra comparaître "au mieux" que lundi, a annoncé mercredi le président de la cour criminelle du Vaucluse.
France