La fille de Gisèle Pelicot, Caroline Darian, soutient la castration chimique pour les délinquants sexuels, citant son père, condamné pour viols en série, comme exemple d’un cas où "la réhabilitation est impossible".
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, a ordonné une inspection. En cause: de graves dysfonctionnements dans une affaire criminelle qui auraient pu, selon le journaliste Laurent Valdiguié, être évitée bien plus tôt.
Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique Pelicot a déposé mercredi une plainte contre ce dernier, écrivent plusieurs médias français. La plainte pour "viol, tentative de viol, agression sexuelle par ascendant, administration d'une substance de nature à altérer le discernement afin de commettre un viol ou une agression sexuelle" a été introduite devant le tribunal de Versailles.
Au maximum treize des 51 hommes condamnés en décembre à Avignon, lors du procès des viols de Mazan, comparaîtront à nouveau à l'automne, face à un jury populaire cette fois, devant la cour d'assises du Gard, pour tenter d'obtenir une réduction de leurs peines.
Dominique Pelicot, coupable d'avoir livré sa femme droguée à des dizaines d'hommes, est de nouveau accusé d'agression sexuelle. Cette fois, cela concerne des faits qui se seraient déroulés en 1995 à Paris. La victime présumée était âgée de 12 ans à l'époque.
Peut-on cesser d’être la fille de son père biologique ? L’histoire de Caroline Darian montre que les liens familiaux sont, sur le plan administratif, plus forts que la seule volonté de les rompre.
Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, a déclaré à la télévision anglaise que son père méritait de "mourir en prison", après sa condamnation à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme pour la violer et la livrer à des dizaines d'inconnus dans le sud de la France.
Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et de la livrer à des dizaines d'inconnus à Mazan (Vaucluse), ne fait pas appel, a annoncé lundi son avocate.
Une quinzaine d’accusés conteste les peines prononcées à l’issue de ce procès historique, où aucun acquittement n’avait été prononcé. Un nouveau procès pourrait se tenir dans les mois à venir.
Gisèle Pelicot se dit prête à faire face à un éventuel nouveau procès après le verdict des viols de Mazan, tandis que le débat sur l'évolution de la loi autour du consentement se poursuit.
À l'annonce des peines des 51 accusés du procès des viols de Mazan, certaines réactions ont été très virulentes. Certains estiment que la durée des peines de prison est trop courte.
Les portes du palais de justice d'Avignon s'ouvrent avant le verdict du procès historique des viols de Mazan. De nombreux journalistes et soutiens de Gisèle Pelicot attendaient depuis très tôt de pouvoir accéder au tribunal.
12anciens ›dernier »