Accueil Actu Monde France

Des centaines de travailleurs d'Airbus tombent malades après un repas de Noël

Des centaines de travailleurs de la filiale du constructeur aéronautique Airbus en France sont tombés malades à la suite du repas de Noël de l'entreprise, a indiqué vendredi l'Agence régionale de santé (ARS). Plus de 700 travailleurs sont touchés par des troubles tels que des vomissements ou des diarrhées sévères.

Cela concerne la filiale Airbus Atlantic, qui construit, entre autres, les sièges pour pilotes et pour passagers. Le repas était organisé le 14 décembre au restaurant de l'entreprise de l'usine d'Airbus Atlantic à Montoir-de-Bretagne, dans l'ouest de la France. La plupart des salariés sont tombés malades le 15 ou le 16 décembre, rapportent des médias français.

L'ARS a lancé une enquête pour déterminer la cause de cette intoxication alimentaire massive.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.