Accueil Actu Monde France

Dramatique accident en France : un enfant de 9 ans se tire une balle dans la tête en jouant avec une carabine

Par RTL info avec Belga
Drame à Saint-Doulchard : un enfant de 9 ans meurt après s’être tiré une balle avec une arme trouvée lors d’un déménagement. Le locataire du logement a été interpellé.

Un enfant de 9 ans est décédé tôt dimanche après s’être accidentellement tiré une balle dans la tête samedi matin à Saint-Doulchard, en périphérie de Bourges, a-t-on appris de source policière dimanche, confirmant une information de France 3.

L’enfant a trouvé une arme à feu chargée chez un ami de ses parents dont ils faisaient le déménagement et s’est tiré accidentellement une balle dans la tête selon cette même source.

Il est décédé vers 1h du matin dimanche, a-t-elle ajouté, et le locataire du logement a été interpellé.

Selon le quotidien Le Berry Républicain, l’enfant avait été transporté en urgence à l’hôpital pédiatrique Clocheville de Tours (Indre-et-Loire) samedi pour y être soigné.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.