Accueil Actu Monde France

Fnac Darty envisage des acquisitions

Le groupe de distribution français Fnac Darty envisage d'éventuelles acquisitions, dès lors que son taux d'endettement diminue, a confié son directeur financier Jean-Brieuc Le Tinier à Bloomberg.

Dans une interview accordée à l'agence de presse financière, M. Le Tinier a souligné qu'il existait une marge financière pour davantage de dividende "mais nous préférons les fusions ou les acquisitions" en cas de bonnes opportunités.

La situation financière du groupe s'améliore grâce à un financement meilleur marché mais aussi une plus grande confiance en le climat macroéconomique.

Les éventuelles acquisitions comprennent des "entreprises qui font ce que nous faisons déjà aujourd'hui : de la vente au détail ou du click and collect", a précisé le directeur financier. Des sociétés de service sont également une possibilité, a-t-il déclaré, en faisant référence à la réparation ou l'entretien de logements.

Fnac Darty est actif dans treize pays, dont la Belgique. Il dispose de succursales en franchises principalement en Europe occidentale mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.