Partager:
Formant un couple avec Gisèle Pélicot, Dominique Pélicot est un homme au passé sombre. L'affaire des viols de Mazan permettra aux enquêteurs de faire des découvertes sur ses antécédents.
"Il est d'un commerce sympathique, poli, courtois, bien habillé, propre sur lui". Lorsque Florence Rault, avocate des victimes, parle de Dominique Pélicot, il semble difficile de croire qu'elle dépeint l'homme responsable des horreurs commises sur sa femme.
Mais qui est-il vraiment ? L'affaire des viols de Mazan a permis aux enquêteurs de faire des découvertes sur le principal intéressé. Une affaire datant de 1999 va notamment refaire surface.
Lorsqu'il se fait passer pour le client d'une agence immobilière, l'homme va commettre l'irréparable sur l'agente, alors âgée de seulement 20 ans.
Lors d'une visite, il demande à la jeune femme de mesurer les dimensions d'une pièce. Et lorsqu'elle a le dos tourné, le cauchemar commence. "C'est à ce moment-là qu'il va se jeter sur elle. Il l'attaque par derrière. Il y a l'effet de surprise, ce qui fait qu'elle est complètement tétanisée. Il la saisit à la gorge avec son bras, elle étouffe et ne peut plus respirer", raconte Florence Rault.
Et lorsque l'agente sent un objet métallique et froid sous sa gorge, elle sait qu'elle n'a plus le choix. À partir de cet instant, elle s'exécute et fait tout ce qu'il lui demande.
"Retrouvez "Viols de Mazan : au coeur du procès de l'horreur" ce mardi à 20h25 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.