Accueil Actu Monde France

« J’ai vu un corps par terre » : fusillade d’une extrême violence à Nice, une maman de 25 ans abattue devant son enfant

Par RTL info avec AFP
Une femme a été abattue par balle alors qu’elle circulait en voiture sur un axe fréquenté, sous les yeux de plusieurs témoins.

Une fusillade d’une extrême violence s’est produite mercredi après midi… À Nice, une dame qui circulait en voiture a été tuée par balle sous les yeux de ses enfants. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la victime, une jeune femme de 25 ans, se trouvait au volant de son véhicule lorsqu’elle a été prise pour cible.

Selon plusieurs médias français, plusieurs tirs ont été tirés en direction de la voiture, lui faisant perdre le contrôle du véhicule qui a terminé sa course contre un obstacle. Touchée par plusieurs projectiles, la conductrice n’a pas survécu.

Témoins

Des témoins présents sur place ont rapporté avoir entendu des détonations, suivies d’un crash. La scène s’est déroulée en pleine rue, en présence de plusieurs passants. L’un d’eux témoigne auprès de TF1 : « En arrivant j’ai vu un corps par terre tout près de la voiture, c’était une BMW avec des impacts de balle sur la portière. La vitre était cassée. La femme se faisait réanimer par un passant, puis par les secours qui ont pris le relais à leur arrivée. »

Un autre témoigne : « J’étais dans ma chambre et j’avais la fenêtre ouverte quand j’ai entendu des détonations. Je suis choquée, je me demandais ce qu’il se passait. »

Un bébé à bord

Mais le plus glaçant, c’est qu’un bébé se trouvait également à bord du véhicule au moment de la fusillade. L’enfant, miraculeusement indemne, a immédiatement été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.

D’après les premiers témoignages, deux individus à scooter se seraient approchés de la voiture avant d’ouvrir le feu à plusieurs reprises.

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier. La zone a été entièrement bouclée pour permettre aux forces de l’ordre de réaliser les premières constatations, effectuer les relevés balistiques et analyser les images de vidéosurveillance.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. À ce stade, toutes les hypothèses sont envisagées, y compris celle d’un règlement de comptes. Les auteurs sont toujours en fuite, mais selon TF1, le scooter en question a été retrouvé. Des analyses sont en cours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Un ado sur cinq dit « ne pas aller bien », selon une enquête de l’ONE : « Un véritable problème de santé publique »

Après l’enquête « parlons enfance » réalisée auprès de 10.000 participants et 90.000 contributions, un constat semble alarmant. 21 % des adolescents disent ne pas se sentir « bien », ou « pas bien du tout ». Déborah Dewulf, administratrice générale de l’ONE (Office national de l’enfance), était l’invitée de 7h50, et réagit à ces chiffres.