Partager:
Il n'y a pas eu de miracle pour Meriton Karaxha, dans le championnat pour le titre de champion d'Europe EBU des poids welters (entre 63,502 et 66,678 kg) qui était vacant, disputé mardi soir à l'Espace Mayenne de Laval.
Le Belge, qui remplaçait au pied levé l'Espagnol Jon Miguez, dont le forfait pour cause d'hernie discale n'a été annoncé que dimanche passé, a en effet été battu aux points en douze rounds par le Français Jordy "El Gitano" Weiss, 30 ans, toujours invaincu, dont c'est la 31e victoire en 32 combats.
Karaxha, 31 ans, a en revanche subi sa 8e défaite, pour 30 victoires et 4 nuls. Il avait déjà perdu à l'unanimité des trois juges contre Weiss, dans un combat pour le titre Intercontinental IBO, il y a tout juste un an dans la même salle.
Deux semaines à peine après le nul qui l'a empêché de s'emparer de la ceinture de champion du Benelux du Néerlandais Xavier Kohlen au Theater Carré d'Amsterdam, le Belgo-Albanais regrettera sûrement de ne pas avoir eu plus de temps de récupération, pendant que son adversaire se préparait en Angleterre, et aussi d'avoir souffert d'un léger refroidissement. Il avait en outre eu beaucoup de mal à faire le poids lundi en fin de soirée, lors de la pesée à la Fabrique de Bonchamp
Le Mayennais a dû se battre jusqu'au bout des 12 rounds dans ce combat devant son public de l'Espace Mayenne à Laval, selon la brève de quatre lignes parue sur le site de Ouest France.



















