Accueil Actu Monde France

Michel Barnier: "aucune remise en cause des libertés" comme l'IVG ou le mariage pour tous

Le Premier ministre français Michel Barnier a énoncé mardi ses "propres lignes rouges" sur les questions de société, assurant qu'il ne tolérerait "aucun accomodement sur la défense de la laïcité" ni "aucune remise en cause des libertés conquises au fil des ans" sur l'IVG, le mariage pour tous ou la PMA.

"J'ai entendu que certains ont des lignes rouges, parfois très rouges", a ironisé le Premier ministre devant le Parlement, alors que ses partenaires ont affiché les leurs, parfois contradictoires. Il a assuré que son gouvernement n'aurait aussi "aucune tolérance à l'égard du racisme et de l'antisémitisme", du "communautarisme", et des "violences faites aux femmes". "Nous n'accepterons aucune discrimination", a-t-il insisté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.