Accueil Actu Monde France

Shein sera-t-il suspendu en France ? Voici quand sera rendue la décision

Par RTL info avec AFP
Le tribunal judiciaire de Paris a mis en délibéré, jusqu’au 19 décembre, la demande de suspension de trois mois visant la plateforme Shein, accusée par l’État d’avoir commercialisé des produits illicites. 

La demande de suspension pour trois mois de la plateforme Shein en France, réclamée par l’Etat en raison des produits illicites qu’elle vendait, est mise en délibéré jusqu’au 19 décembre, a indiqué vendredi le tribunal judiciaire de Paris vendredi.

Shein, via ses avocats, a considéré que l’action était «hors sujet» et «irrecevable car la plateforme a déjà retiré tous les produits issus des vendeurs tiers (»marketplace«) ainsi que ses propres produits hors habillement, dès la découverte fin octobre des poupées sexuelles d’apparence enfantine.

Si le blocage total du site apparaît disproportionné aux yeux du parquet, l’avocat de l’Etat a proposé de maintenir la suspension de la »marketplace« de Shein jusqu’à la mise en place d’un certain nombre de mesures pour éviter la répétition de la vente des objets posant problème.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus